[Annonce] Dynamisons notre forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Annonce] Dynamisons notre forum !

Message par Julie le Mer 4 Mar 2009 - 18:59

Bonjour à tous ! Very Happy

Comme je l'ai déjà soulevé, notre forum perds peu à peu ses membres, et le nombre de messages et de posts ouverts diminuent de mois en mois !
Hélas, la décoration intérieure devenant un réelle phénomène de mode, de plus en plus de nouveaux forums ouvrent leur portes et nous poussent doucement vers la sortie !
J'ai donc essayer de voir les différents points de notre forum, tout d'abord le design, puis les fiches techniques et autres projets que j'ai déjà en tête ! Je suis prête à m'investir d'avantage, il serait bête de nous laisser avoir car nous sommes déjà bien implantés sur le net et nous avons réussi tout de même a avoir des bons sujets et de bonnes astuces à partager avec les nouveaux membres. Notre forum était dynamique, cela voulait dire qu'il était interessant et que les membres s'y sentaient bien.
C'est pourquoi j'ai essayé de soulever plusieurs problèmes et je vous invite tous et toutes à exprimer vos opinions et vos avis ci-dessous ! (changer à nouveau de design ? refaire une newsletter ? créer une nouvelle rubrique qui pourrait attirer....)

Aujourd'hui j'ai contacté une conseillère en décoration pour lui permettre de faire connaitre son nouveau métier tout en vous aidant et en donnant aux membres des astuces pour redécorer et amménager leur intérieur, j'attend sa réponse et je croise les doigts ! Le forum recherche également des animateurs pour créer des fiches et des articles interessants...
Je compte sur vous également pour faire un petit mail pour faire connaitre le forum et l'envoyer à vos contacts pour qu'ils continuent également à transmettre le message, et également a proposer un partenariat sur les différents sites ou forum que vous aimez.

Je pense que si notre forum est devenu inexploitable nous nous en apercevrons très vite, mais vu comme il y a quelques mois il marchait et était dynamique, je me dois d'essayer un dernier coup pour le faire repartir Smile

J'attend vos avis, vos critiques et je vous remercie tous par avance Smile

A très bientot

Julie (admin) Wink

Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2943
Mon humeur :

Voir le profil de l'utilisateur http://decoration-maison.forumzen.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Annonce] Dynamisons notre forum !

Message par vero20039 le Mer 4 Mar 2009 - 23:28

En tout cas, ce ne sera pas à cause d'un manque d'investissement de ta part s'il y avait un échec ! bravo en tout cas !!!!

Je vais faire de la pub de mon côté !
vero20039
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 513

Voir le profil de l'utilisateur http://danslaviedunefemme.forumfamilly.com/index.htm

Message par homecoachome le Jeu 5 Mar 2009 - 18:12

Ca y est Julie, me voilà!!!!!!!!!! Armée de toutes mes idées et avec l'espoir de pouvoir tous et toutes vous aider!
Allez à très vite, je crois que je vais avoir du boulot lol

homecoachome
Graine de bricoleur
Graine de bricoleur

Message par mouminette76600 le Jeu 5 Mar 2009 - 19:21

c'est vrai que tu t'es souvent implique et bien!!
ca serait dommage que ce forum ferme!!!!!

je me sens un peu en cause car je deserte un peu!! pourtant j'adore ce forum mais le temps me manque!!!!

je vais faire la pub de mon cote aussi!
mouminette76600
Diplomé(e) en déco
Diplomé(e) en déco

Féminin Nombre de messages : 484
Mon humeur :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mouminette76.skyrock.com

Message par Julie le Jeu 5 Mar 2009 - 20:51

ne te sens pas au cause vanessa, quand on a une belle puce comme la tienne on en profite Smile Personne n'est remis en cause, je cherche juste des solutions à savoir pourquoi certains nouveaux forums marchent au dépend du notre Smile

Admin
Admin

Mon humeur :

Message par mouminette76600 le Jeu 5 Mar 2009 - 21:14

oui c'est normal en meme temps c'est vrai qu'il y en a plein qui ouvre en ce moment j'ai vu ca quand je recherchais la trace du forum....
mouminette76600
Diplomé(e) en déco
Diplomé(e) en déco

Mon humeur :

Message par FyTs le Mer 3 Fév 2010 - 20:35

je suis sur trois forums de déco dont celui ci.....

l un date de fin 2006 et compte bon nombre de membres fideles dont je fais parti...
l autre date de debut 2009, et tres actif et surtout tres organisé!

j ai un peu analysé le truc parce que je viens régulierement par ici...

le truc qui marque tout de suite en arrivant c est que les réponses datent d un moment, preuve d un forum inactif (pour le coup c est un forum zen... Rolling Eyes )

il est évident que lorsqu on poste sur un forum et qu une semaine apres il n y a pas de réponses on se pose des questions!

c est un petit forum mais finalement, il manque surtout de la vie!!

il faudrait le relancer et parler déco, je pense a des post sur les nouveautés en matiere de mobilier, de matiere, de bricolage...

peut etre chercher un spécialité pour ce forum...

je me souviens qu une proposition avait été poster...le but etait de rechercher des membres qui pourraient chaque semaine présenté un article sur un sujet déco!je ne peux pas m engager la dessus, mais je peux me porter volontaire pour des recherches a ce sujet!

y a t il encore des motivées parmis nous ou non??

c est quand meme dommage de le voir a l abandon ce ptit forum!

FyTs
Diplomé(e) en déco
Diplomé(e) en déco

Féminin Nombre de messages : 303
Mon humeur :

Message par Julie le Lun 15 Fév 2010 - 17:18

Bon ben décidemment j'ai loupé pas mal de tes messages Wink (il faut que je voye avec forumactif car il doit y avoir un bug dans la signalisation des nouveaux messages)

Je pense également fyts que l'un des premiers soucis est tout simplement le manque de réponses et les dates... Il y avait de très bons piliers ici il y a 2 ans, mais hélas les aléas de la vie font que parfois les personnes décrochent ce qui est normal car ce qui se passent dans la "vraie vie" est bien plus important que la vie "virtuelle"...

J'ai déjà pensé à le fermer mais tout en laissant les articles à disposition de tous les invités... car sur la plupart des moteurs de recherche nous sommes bien référencé, 1ère - 3ème positions, il y a tout le temps des visites donc c'est pour ça que je ne l'ai pas fais pour le moment...

Admin
Admin

Mon humeur :

Message par FyTs le Lun 15 Fév 2010 - 17:44

Smile ohh ben oui j attendais justement que tu répondes sur ton post pour la chambre de ta ptite nenette et aucune réponse, zero, niet rien du tout!! Sad

je serais pour laisser le forum évoluer...des idées ont le temps d'arriver, de nouveaux membres et de nouveaux sujet aussi...

faut simplement trouver un truc d accrocheur et une certaine disponibilité pour le forum....quite a passer le relais...pour qu il y est toujours une présence par ici...

enfin je suis sure qu il ne faudrait pas grand chose pour relancer la machine... Wink

FyTs
Diplomé(e) en déco
Diplomé(e) en déco

Féminin Nombre de messages : 303
Mon humeur :

Message par Julie le Lun 15 Fév 2010 - 18:07

Merci fyts, oui je pense refaire un petit staff pour le forum, les personnes motivés sont les bienvenues, sans pour autant avoir d'obligations sur le nombre de messages et d'articles à poster, chacun fais selon son envi et son temps libre Wink

Je suis également sur le forum dont tu parles ouvert en 2009, il est en effet sympa Smile

Admin
Admin

Mon humeur :

Message par mouminette76600 le Mar 16 Fév 2010 - 12:59

aller on perd pas espoir tout n'est jamais perdu!!!!!!!!!!!
mouminette76600
Diplomé(e) en déco
Diplomé(e) en déco

Mon humeur :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut