Il faut bien commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il faut bien commencer

Message par coquelicot79 le Sam 5 Jan 2008 - 1:39

merci d'avoir accepté que je vienne vous rejoindre dans votre forum. Je me prénomme Corinne, j'ai 46 ans, mariée avec Daniel depuis 27 ans, deux grands enfants, Romain l'aîné 22 ans, et Virginie, 17 ans. Deux toutous.
Nous avons appris en 2000 que nous avions une maladie différente l'un et l'autre, moi, une sclérose en plaques et mon z'homme, une spondylarthrite ankylosante, ce qui nous a obligé à cesser toutes activités professionnelles. Mais au lieu de nous enfoncer dans la déprime, nous nous sommes lancer dans le projet de déménager de la Haute-normandie d'où nous étions natifs vers les Deux sèvres au plus près de la Charente-maritime, le prix des terrains étant plus dans nos moyens, pour y trouver un climat plus doux.
Ils nous a fallu une année de lutte pour trouver une banque qui veuille bien nous prêter l'argent qui nous manquait car il faut une assurance pour couvrir le prêt et les assurances sont plutôt "frileuses" pour les personnes comme nous, enfin c'est bon maintenant et notre maison prend forme et normalement nous aurons les clefs pour le début du printemps, Yès ! cheers
Juste une dernière précision, notre "Home sweet home" est une contruction en bois comme au Québec.
J'espère au début avoir des conseils, voir ce que vous faîtes de vos intérieurs et vos idées, puis lorsque nous emménagerons, là je pourrais vous montrer ce que j'y fais
Cordialement
La dernière nouvelle en date, Corinne alias Coquelicot (ma fleur préfèrée)
coquelicot79
Graine de bricoleur
Graine de bricoleur

Féminin Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut bien commencer

Message par Noëlle le Sam 5 Jan 2008 - 12:24

bienvenue Coquelicot ... eh bien chapeau à toi et ton z'homme pour votre courage à lutter et combattre ensemble vos maladies. Vous n'avez pas baissé les bras malgré les douleurs et la souffrance et c'est génial ... je sais un peu ce que c'est car j'ai une polyarthrite rhumatoïde depuis l'âge de 20 ans et celà m'a obligé à être en invalidité et à travailler à 50%. Mais tout comme vous, j'ai toujours gardé le moral ... et surtout le sourire ....
Votre maison doit être chouette ... faudra nous mettre des photos !
encore bienvenue sur notre sympathique forum !
Noëlle
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 981
Mon humeur :

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/lolanotrebeagle/cariboost2/index.html

Message par Julie le Sam 5 Jan 2008 - 13:13

Bienvenue à toi sur le forum ! Quel courage et quelle force de se lancer dans un tel projet Wink

le printemps va vite arriver tu verras, sa va être en gros un petit chalet c'est sa ? Reposant et chaleureux !!!

A très bientot j'espère Wink
Julie
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2943
Mon humeur :

Voir le profil de l'utilisateur http://decoration-maison.forumzen.com

Message par coquelicot79 le Sam 5 Jan 2008 - 21:00

Bonsoir et merci pour votre accueil,
Miss68, je ne pense pas qu'à ce stade on puisse parler de chalet, c'est vraiment une maison, pour preuve les photos que je met ici en espérant que je puisse le faire selon le réglement du forum
En premier le plan de la maison qui fait 110 m2 environ garage compris, bien que nous déplacions normalement nous avons dès le début fait adapter la maison à éventuel passage vers un fauteuil roulant ou à la vieillesse, autant le faire maintenant que plus tard, donc ouverture de toutes les portes en 90 cms. Dans notre future chambre, salle de bain et wc adaptés.

Ensuite l'arrivée de différents panneaux qui sont montés en usine et sont installés sur la chappe de béton. Mais avant la charpente est montée sur le sol de l'ensemble de la maison, ils la soulèvent et mettent les murs donc cela prend à peine huit jours.

Bien sûr les murs vont être isolés pour l'instant, ils sont à l'état brut, les plaquiste viennent monter les murs intérieurs à partir de Lundi prochain.

Voici pour l'instant ce que la maison donne de l'extérieur :

De gauche à droite (fenêtre cuisine, porte d'entrée, fenêtre chambre 3 et porte garage)

l'arrière et la terrasse (fenêtre de notre salle de bain, porte, deux fenêtres triangle notre chambre et baie vitrée pour la terrasse

Voilà ce que cela donne, elle est fait par un contructeur qui fait des maisons classiques et en bois, bien sûr bénéficie de toutes les garanties. Dans notre département, le 79, lorsque ces maisons répondent bien à toutes les normes (isolation, chauffage etc..) on peut demander une aide pour toucher 8000 euros, c'est une opération qui s'appellent - Projet 1000 maisons en bois -.

Vous comprennez que nous avons du pain sur la planche pour la décorer mais dans un autre sens, tout est libre à l'imagination et il faut nous en falloir car si nous avons mis tout l'argent dans son achat, il va falloir faire preuve de débrouillardise pour faire du beau à pas cher lol! flower
coquelicot79
Graine de bricoleur
Graine de bricoleur

Message par Julie le Sam 5 Jan 2008 - 22:28

Ah oui très sympa cette maison ! as tu regardé mercredi soir "combien sa coute ?" il y avai l'installation d'une maison en bois de ce type, en fait ce sont des maisons en kit comme ils le disent (je n'aime pas vraiment l'expression mais bon) ils montraient comment cela était monté en entreprise ! en tout cas il parait que c'est écologique, bien moins cher et rapide Wink ! Hélas comme partout il y a des arnac qui ne font pas ce qui est promis Sad

Les petites fenêtres en triangle c'est sympa, tu vas t'éclater pour la déco Wink
Julie
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2943
Mon humeur :

Voir le profil de l'utilisateur http://decoration-maison.forumzen.com

Message par coquelicot79 le Dim 6 Jan 2008 - 4:22

non je n'ai pas regardé "combien ça coûte", nous il n'y a que les murs extérieurs qui ont été préparés en usine selon mes plans, tout le reste est fait par des artisans locaux pour le constructeur, donc on a des contacts faciles avec les artisans du coin et le constructeur, c'est déjà un bon point, de pouvoir dialoguer aussi souvent qu'on le souhaite.
En tout cas, ce n'est pas moins cher même un plus car rien n'est à faire par nous, on ne le pourrait pas avec notre condition physique.
Et puis on est sur le chantier tous les jours, on surveille et on note, pas de problème pour l'instant (je touche du bois de la maison )
Les tites fenêtres c'est mon idée car notre chambre donne plein sud et je ne veux pas qu'il y fasse trop chaud car ma maladie n'est pas trop copine avec les grosses châleurs mais je ne voulais pas me priver de la lumière du soleil de l'été. Rassurez-moi l'été va revenir
Salut, bon week-end
coquelicot79
Graine de bricoleur
Graine de bricoleur

Message par ayumi01 le Dim 6 Jan 2008 - 16:57

Bienvenue a toi sur le forum..

Deja je tient a dire bravo pour votre courage a toi et ton mari..

Ensuite ta maison.. a l'air de bien avance.. J'ai hate de voir la suite..
ayumi01
Diplomé(e) en déco
Diplomé(e) en déco

Message par soniajolie le Jeu 10 Jan 2008 - 11:56

welcome Coquelicot et bravo pour votre façon de voir la vie. C bien d'avoir des projets. Je suivrai avec intérêts l'avancement des travaux, belle maison au passage, et je vous soutien vivement !
soniajolie
Expert en décoration
Expert en décoration

Féminin Nombre de messages : 1115

Message par Noëlle le Jeu 10 Jan 2008 - 15:34

Impressionnante la construction de ta maison !!! Résultat sympa en tout cas ... il fera bon vivre chez vous ! Bon courage pour la suite des travaux mais vous êtes plein d'enthousiasme et c'est super ! Pour les portes de 90 cm, je trouve que toutes les maisons devraient être équipées ainsi car personne n'est à l'abri et ne serait-ce que si l'on veut recevoir une personne en fauteuil roulant (un membre de sa famille qui vieillit, une personne momentanément dans une fauteuil suite à accident etc ...) mais bon il faudra encore qqs années voire décennies avant que les construcuteurs conseilllent aux personnes des portes de 90 cm !
Encore bravo pour votre belle réalisation ... on attend la suite avec imaptience !
Noëlle
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 981
Mon humeur :

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/lolanotrebeagle/cariboost2/index.html

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut