Déco/Brico de Noël + Sapins

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décorez vous votre intérieure pour noël ?

67% 67% 
[ 10 ]
7% 7% 
[ 1 ]
20% 20% 
[ 3 ]
6% 6% 
[ 1 ]

Total des votes : 15

Déco/Brico de Noël + Sapins

Message par Julie le Mer 1 Nov 2006 - 19:19

neige Et oui le froid arrive déjà neige Cela me fait déjà pensé à l'ambiance de noël que j'adore. renne
sapin Quelques idées sur ce que nous pourrions réaliser pour décorer notre maison et notre appartement pour noël cloche

Boule de noël en Patchwork :

- Réaliser des carrés de 5cm/5cm dans 2 tissus différents.

- Réaliser des triangles en pliant le carré en 2.
- Commencer bien au milieu de la boule avec 4 triangles et vieillez à ce que sa forme un carré.
- Ensuite continuer avec 8 carrés pour tout le reste de la boule.

- La boule est terminée. Smile

Dernière édition par le Sam 2 Déc 2006 - 1:03, édité 2 fois
Julie
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2943
Mon humeur :

Voir le profil de l'utilisateur http://decoration-maison.forumzen.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déco/Brico de Noël + Sapins

Message par Ymoki le Jeu 2 Nov 2006 - 11:17

c'est très jolie!!
Je vais bientot commencer mes cartes, je les fais moi-même, je trouve que c'est mieux une carte personalisée...
Ymoki
Diplomé(e) en déco
Diplomé(e) en déco

Féminin Nombre de messages : 344

Voir le profil de l'utilisateur http://mon-beagle.ifrance.com/

Message par soniajolie le Jeu 2 Nov 2006 - 16:24

Originaire d'alsace, je décore toujours ma maison (c'est une tradition ! santa )
Cependant, à Bordeaux on trouve rarement des maisons décorées. Ce qui fait que je suis souvent l'attraction du quartier ! Mais bon, j'avoue que s'il n'y a pas le froid, la neige et le brouillard : ça le fait pas !!! Je vais en Alsace en décembre, je vous enverrai des photos !! Y'a des maisons trop trop belle. Moi évidemment, je fais avec mes moyens et les décorations accumulées au fil des années...

Super l'idée des boules de noël décorées avec du tissus, en plus ça me paraît simple à faire renne
soniajolie
Expert en décoration
Expert en décoration

Féminin Nombre de messages : 1115

Message par Julie le Ven 3 Nov 2006 - 0:24

Ymoki jespère que tu pourras nous montrer tes cartes, je n'en ai jamais vraiment réalisé et sa serai bien si tu pouvais me donner des idées.

Sonia tu as tout a fait raison, moi je suis d'alsace et j'adore la période de noel avec le froid, les marchés de noel, la neige... Je ne voudrais allez nul par ailleurs pour cette fête et même si j'adore le sud sunny je ne voudrai pas changer de région durant le mois de décembre. neige

Je vous mettrai bien sur plein de photos mais également des photos du marché de noel de strasbourg si je vais faire un tour, il est magnifique. coeur
Julie
Admin
Admin

Mon humeur :

Message par Noëlle le Ven 3 Nov 2006 - 14:35

C'est vrai Julie que vous avez de mangifiques décos pour Noël .... d'ailleurs la plupart des Comités d'Entreprise organisent des voyages pour les marchés de Noël en Alsace. Moi, je décore intérieur et extérieur (je mets des lumières dans mon grand sapin dehors devant la maison ) et tout le long de ma facade, je vous montrerai celà au moment de Noël (celà reste sobre ... car certains en mettent bcp trop selon mon gout) et bien sûr je fais mon sapin (je mets 2 à 3 couleurs uniquement, blanc nacré et argent ... avec parfois peu de rouge pour réhausser) et ma crèche faite par Patrick avec une caisse à vin ! attednons necore un mois pour les photos ! En plus cette année, c'est Nous qui recevons alors je vais faire encore mieux que d'habitude ! santa rendeer renne
Noëlle
Modo
Modo

Féminin Nombre de messages : 981
Mon humeur :

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/lolanotrebeagle/cariboost2/index.html

Message par Ymoki le Ven 3 Nov 2006 - 14:47

Miss68 a écrit:Ymoki jespère que tu pourras nous montrer tes cartes, je n'en ai jamais vraiment réalisé et sa serai bien si tu pouvais me donner des idées.

Sonia tu as tout a fait raison, moi je suis d'alsace et j'adore la période de noel avec le froid, les marchés de noel, la neige... Je ne voudrais allez nul par ailleurs pour cette fête et même si j'adore le sud sunny je ne voudrai pas changer de région durant le mois de décembre. neige
coeur
Oui quand je les auraient fête je vous montrerai.
C'est vrai qu'on a jamais eu de neige pour Noël, c'est pour ça que j'adore fêter noël en Auvergne dans ma famille avec la neige sur les volcans, c'est magique.
Ymoki
Diplomé(e) en déco
Diplomé(e) en déco

Féminin Nombre de messages : 344

Voir le profil de l'utilisateur http://mon-beagle.ifrance.com/

Message par Naya le Ven 3 Nov 2006 - 22:13

Oups le vote que j'ai fais est erroné... j'ai voté la premiere réponse alors que je décore à l'extérieur également... neige J'ai déja hate de monter mon sapin!!! sapin Mon sapin doit ressembler un peu au tiens Noelle... car il est entièrement rouge et blanc opale... Je vous ferai des photos dès qu'il sera fait. Ici au Québec, Noel est ''LA'' plus grande fête de l'année. Moi aussi cette année je recois pour la veille du jour de l'an soit le 31 décembre donc je veux que tout soit parfait... nous allons d'ailleurs ce weekend meme pour acheter des guirlandes de sapin illuminées qui sont en rabais... si vous trouvez que c'est tot... dites vous que ca fait déja 2 semaines que les magasins ont sorti leurs marchandise de noel... santa
Naya
Etudiant en déco
Etudiant en déco

Féminin Nombre de messages : 87

Message par Julie le Sam 4 Nov 2006 - 17:14

Et bien moi mon sapin il est rose violet et or argent. (celui de chez mes parent ou on fait noel). Par contre pour celui de l'appart il faut que j'achète tout l'attirail car se sera mon premier. Et j'hésite, j'aime le bleu et argenté ou l'orangé et l'or... Je verrai... Smile

Je ferai un poste pour mettre les photos de nos sapins. sapin

Moi j'adore allez dans les magasins vers noel quand il fait bien froid neige avec toute cette ambiance... Vivement décembre. renne
Julie
Admin
Admin

Mon humeur :

Message par soniajolie le Sam 4 Nov 2006 - 22:14

A propos de froid, on est en plein dedans ! Même à Bordeaux il fait froid !!!
Moi je trouve dommage que les magasins proposent aussi tôt les décorations de Noël. Je trouve que ça gâche un peu le charme de Noël, car au début c bien et après t'es un peu blazée ce qui laisse un goût amer à Noël ! neige
Mais bon ce n'est que mon avis.
Je vous post des photos de maison que j'avais décoré Noël dernier :

Bon c dommage la façade est plutôt moche, mais je n'y peux rien, je ne suis pas proprio !
Bon imaginez tout de même que j'étais la seule à avoir décorer (dans ma rue)!
renne

Et bien sûr le traditionnel sapin

cela permet de rêver de cadeaux chausson et de père noël père noel
en attendant NOEL !!!
soniajolie
Expert en décoration
Expert en décoration

Message par soniajolie le Sam 4 Nov 2006 - 22:23

L'année dernière j'ai eu beaucoup de chance, j'ai en fait fêter Noël à la montagne dans les Pyrénnées - c'était super beau, ma belle mère (originaire aussi d'Alsace, c la première qui est partie dans le sud !!) adore aussi décorer, elle avait décorer le petit studio où on était. c'était trop beau, alors je vous montre !!

En fait, elle a mis du faux coton en voile sur la table, elle mis des objets dessous pour simuler des collines, a posé des pierres et des petites maisons et pour éclairer les maisons, elle a posé une simple guirlande lumineuse sous le voile de coton (qui imite la neige) et elle a fait un trou pour faire sortir une ampoule en dessous de chaque maison!! Astucieux non ?
soniajolie
Expert en décoration
Expert en décoration

Message par soniajolie le Sam 4 Nov 2006 - 22:24

PS, je ne sais pas si les photos rendent bien. Sinon merci de me donner les astuces pour y remedier (elles sont peut être trop petites ? scratch
soniajolie
Expert en décoration
Expert en décoration

Message par Noëlle le Dim 5 Nov 2006 - 11:16

Très jolie déco de Noël ... oui les photos sont petites, tu les réduis avant de les insérer ?
Noëlle
Modo
Modo

Mon humeur :

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/lolanotrebeagle/cariboost2/index.html

Message par soniajolie le Dim 5 Nov 2006 - 15:45

Oui Nöelle (quel joli prénom au fait flower ) j'ai réduit les images ainsi : dans le site web qui permet d'insérer des images, j'ai choisi 150x112 (thumbnail). La première fois, j'avais choisi 320x240(for websites and email) et ça avait fait des images trop grandes, donc en fait je ne sais pas quoi faire à part ça!!
Bonne journée sunny
soniajolie
Expert en décoration
Expert en décoration

Message par Noëlle le Dim 5 Nov 2006 - 16:10

Eh bien Sonia si tes photos sont trop lourdes, tu peux les réduire avec photofiltre gratuit sur télécharger.com
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html
Moi j'utilise ce logiciel pour réduire mes photos avant de les insérer sur un forum. Il ne sert pas que à redimensionner les photos mais c'est ce qui nous interesse ici.

Une fois le logiciel installé, ouvres le
Commences par ouvrir ton image (fichier/ouvrir):

Une fois ton image ouverte tu vas dans le menu image et tu cliques sur taille de l'image :

définis la taille de ton image en faisant attention à ce que la case "conservez les proportions" soit cochée.
Changes la largeur, la largeur maximale idéale pour le forum est de 500 pixel.
La hauteur change en même temps.

il ne te reste plus qu'à enregistrer ta photo
Changes son nom ou enregistres la dans un autre dossier que l'original de façon à ne pas perdre ta photo dans sa meilleure résolution! pour ce la utilises la fonction enregistrer sous

Voila, ta photo a maintenant la bonne taille pour le forum!!!
Il ne te rest plus qu'à les insérer ! Bon courage Sonia !
Au fait je m'appelle Noëlle car je suis née le 24 décembre .... original, hein ?!!!!
Noëlle
Modo
Modo

Mon humeur :

Message par Julie le Dim 5 Nov 2006 - 18:02

Quelles belles photos sonia... Et d'un sens je suis d'accord avec toi les magasins ont déjà sorti tous les jouets, tous les déco de noel et même dans les villes ils ont déjà installer les lumières (qu'il n'allument que vers la st nicolas). C'est pour cela j'attend de faire les magasins vers début décembre pour être vraiment dans l'ambiance de noel sinon comme tu le dit on est un peu blazé par la suite.

En tout cas je sais pas si pour vous c'est le cas mais j'achète tous les ans mon petit calendrier de l'avant en chocolat... Laughing Wink I love you
Julie
Admin
Admin

Mon humeur :

Message par soniajolie le Lun 6 Nov 2006 - 13:10

Merci Noëlle queen pour cette astuce, je vais essayé mais chez moi car là je suis au travail !!
Etant donné que je n'ai pas pu encore faire l'essai de la couleur bleu sur mon bahut de salon (voir autre post), j'en profiterai pour redimensionner les photos comme tu me l'as indiqué !!
Miss68, moi aussi j'achète mon calendrier de Nöel, j'ai bientôt 36 ans mais une grande âme d'enfant rendeer
Bref, j'ai bien l'impression que ça nous tarde d'arriver à Nöel...
renne

Hier on a fait un loto (dans le sud il en organise souvent : c dans une salle, tu achètes des grilles de loto en carton, y'a un tirage des n° et ceux qui remplissent une grille gagne) et pour la première fois on a gagné un lot (un carton avec de la vaisselle, des accessoires de cuisine...). Mon copain et moi on était comme des gamins quand on a tous déballé arrivés chez nous... Bref un avant goût de Nöel !!
soniajolie
Expert en décoration
Expert en décoration

Message par Noëlle le Lun 6 Nov 2006 - 15:10

Petite gourmande julie gateaux
Noëlle
Modo
Modo

Mon humeur :

Message par Naya le Jeu 23 Nov 2006 - 4:51

J'ignore si je suis dans le bon post pour envoyer mes photos de mon sapin, mais bon Julie si je suis dans l'erreur redirige mon message Very Happy

Je vous mets deux photos... une avec flash et l'autre sans parce que bon ca donne pas le meme effet...et c'est plus beau en vrai, mais bon voila :

J'ai également fait mes rampes d'escaliers illuminées avec de la déco assortie a mon sapin... c'était pas encore tout a fait terminé mais voila :

Naya
Etudiant en déco
Etudiant en déco

Message par Stephanie le Jeu 23 Nov 2006 - 15:35

quel beau sapin!!! C'est vraiment magnifique!! Bravo Caro! Ca me donne envie de faire le mien mais je le fais toujours vers le 7 décembre après la Saint nicolas. Alors encore un peu de patience lol. J'essaierai de prendre des photos aussi!
Stephanie
Etudiant en déco
Etudiant en déco

Féminin Nombre de messages : 62

Message par Julie le Jeu 23 Nov 2006 - 20:28

Quel beau sapin caro, est qu'est ce qu'il est immense... sapin
Et une petite question que je me pose, c'est un vrai ? et c'est toi qui l'a décoré ? Question bizarre tu vas me dire mais il est tellement bien décoré, dans les mêmes tons et surtout les objets sont placés vraiment placé dans un ordre précis on dirait...

En tout cas félicitation
Julie
Admin
Admin

Mon humeur :

Message par Noëlle le Jeu 23 Nov 2006 - 21:52

bravo CARO ! quel beau sapin ! Moi il faudra aussi attendre Saint Nicolas car je le fais toujours après le 6 décembre ! Encore un peu de patience et cette année il sera dans les tons bleu/argent/blanc !
Noëlle
Modo
Modo

Mon humeur :

Message par Stephanie le Ven 24 Nov 2006 - 9:31

comme moi noëlle c'est marrant ça. Je n'aime pas le faire avant Saint Nicolas car ce n'est pas du tout la même fête. Et en général je le démonte après la galette des rois comme ça ma maison est décorée pendant 1 mois. J'ai hâte d'y être!!!! Les tons chez moi ce sera rouge et beige.

Au Quebecq il n'y a pas Saint Nicolas?
Stephanie
Etudiant en déco
Etudiant en déco

Féminin Nombre de messages : 62

Message par Noëlle le Ven 24 Nov 2006 - 14:48

Ben en fait nous en France, nous ne fêtons pas Saint Nicolas comme en Belgique mais je n'aime pas le faire trop tôt, et je l'enlève début janvier ... un peu comme toi après l'épiphanie Steph' !!! que de coïncidences entre Nous !
Noëlle
Modo
Modo

Mon humeur :

Message par Naya le Ven 24 Nov 2006 - 17:42

Non nous ne fêtons pas St-Nicolas... d'ailleurs je sais pas du tout ce que c'est!!! Pour ma part je débute toujours mes décorations bien a l'avance pour plusieurs raisons...

- mon fils adore les décos et c'est d'ailleurs lui qui allume toujours le sapin un enfant créer vraiment de la magie meme si avec les années on n'y tiens pas plus que ca

- j'ai tellement de décos a faire que j'en ai pour au moins 3 ou 4 weekends... sans compter la course aux cadeaux pour tout le monde... et aller voir le pere noel avec mon fils... donc je ne suis pas sortie du bois

- J'AIME CA!!! Si j'avais un sapin naturel j'attendrais, mais bon... c'est pas un vrai... Noel c'est la seule chose qui me fasse vraiment aimer l'hiver... donc autant en profiter le plus possible Very Happy

- je recois ma famille le 25 décembre et la famille de mon conjoint le 31 décembre... je veux que tout soit parfait!

J'ai bien hate de voir les votres...
Naya
Etudiant en déco
Etudiant en déco

Message par Julie le Ven 24 Nov 2006 - 19:02

Pareil que vous les filles je fais le sapin entre le 6 et le 15 et je l'enlève après la galette des rois (mmhhh king j'en ai l'eau à la bouche) !
Julie
Admin
Admin

Mon humeur :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant